Souvent relégué sur le banc sous l’ère Ten Hag, Amad Diallo a mis tout le monde d’accord hier qu’il a un rôle à jouer dans cette équipe de Manchester United.
Auteur d’un match exemplaire hier lors de la victoire face à PAOK jeudi d’ans lors de la cinquième journée en
Ligue Europa, Amad Diallo est un des rares joueurs à qui Rúben Amorim pourrait compter pour son effectif. Le jeune joueur revient de loin après 11 matchs toutes compétitions confondues sans marquer le moindre but. Ce jeudi, l’international ivoirien a montré un esprit combatif et a permis à son équipe de gagner grâce à un doublé. Sur un centre de Bruno Fernandes à la 50e minute, Diallo saute plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable. Dominik Kotarski est battu.
Le deuxième but est un chef-d’œuvre, avec de la détermination et une facilité dans les déplacements, il crucifie la défense et le gardien à la 77e : tout simplement une marque d’un grand joueur. Ruud van Nistelrooy ne dira pas le contraire.
« Le deuxième but avait tout d’Amad Diallo. Il s’est battu pour récupérer le ballon, il a poussé pour tirer et il avait la qualité pour contourner le gardien. Cela le résume bien… Il a fait la différence pour nous aujourd’hui grâce à ses buts. Mais il a été très vif. Je pense qu’en première mi-temps, il était l’un des rares à être à son niveau. Bravo à lui, bon match », a déclaré l’entraîneur par intérim.
Interrogé sur sa prestation à la fin de la rencontre, Amad Diallo se réjouit d’avoir fait son travail : donner le meilleur de soi-même pour l’équipe.
« J’essaie toujours de faire de mon mieux, même quand je ne suis pas titulaire. Nous sommes ici pour jouer. Et quand on ne joue pas, il faut donner le meilleur de soi-même. Hier soir, comme toujours, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même ».