Carlo Ancelotti a pris la parole après la lourde défaite à domicile du Real Madrid (4-0) face au FC Barcelone lors du Clasico de ce samedi.
Carlo Ancelotti, comme les joueurs du Real Madrid, ont été humiliés par une séduisante équipe du Barça ce soir pour le compte de la onzième journée de Liga. Une défaite qui vient mettre fin à une série de 42 matches sans défaite en championnat. Le technicien italien est revenu sur la rencontre et pense que son équipe a bien joué en première période, mais n’a pas pu concrétiser les occasions.
« J’ai aimé la première mi-temps. Quand ils ont marqué, nous avons perdu notre énergie. Nous étions bons en première mi-temps, il faut jouer comme ça, et il faut oublier ces 30 dernières minutes. La saison est encore longue, nous n’abandonnons pas », a déclaré l’entraîneur de la Maison Blanche.
Ancelotti affirme que Kylian Mbappé aurait pu marquer trois ou quatre buts dans cette rencontre, mais a manqué de précision.
« Mbappé ? Il aurait pu marquer en 3 ou 4, il faut plus de précision. Les hors-jeu sont normaux avec leur ligne haute. »
« Le résultat ne reflète pas le match. La dernière fois que le Barca nous a mis 4-0, on a gagné LaLiga et la Ligue des Champions. Oui, nous avons eu beaucoup de hors-jeu, mais nous avons aussi eu 4 occasions en 1 contre 1 que nous aurions dû marquer. Nous devons apprendre de cette défaite. L’autocritique est fondamentale. Mais nous ne devons pas tout jeter à la poubelle car notre première mi-temps a été bonne. Je suis dans le football depuis 48 ans, donc je n’ai pas tort quand je vous dis que la première mi-temps a été bonne », a ajouté Ancelotti en conférence de presse.
Le Real Madrid laisse filer des points importants qui profile au Barça, leader de la Liga avec 30 points devant les madrilènes qui en totalisent 24.
🗣️ Carlo Ancelotti: "Vamos a competir y luchar esta temporada como la última, la última derrota con el Barcelona 0-4 ganamos la Liga y la Champions." 👏🏻 pic.twitter.com/nwVvBmGZ4x
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) October 26, 2024