Carlo Ancelotti est revenu sur l’ambiance qui règne actuellement au sein du groupe du Real Madrid, mais précise que la tristesse de Vinicius n’a rien à voir avec le Ballon d’Or.
En conférence de presse la veille du match contre l’AC Milan en Ligue des Champions, l’entraîneur du Real Madrid a parlé du boycott de la cérémonie du Ballon d’or. Selon Carlo Ancelotti, cette histoire n’a pas affecté son équipe. Le constat est réel : Vinicius est triste, mais c’est plutôt dû aux inondations survenues récemment à Valence.
« Je suis heureux. Le Ballon d’or est déjà passé et il faut féliciter tous les gagnants. Mon Ballon d’or, on me l’a attribué le 1er juin quand on a gagné la finale de la Ligue des champions. Ça a été une semaine difficile parce que ce n’est pas une ambiance normale mais ça n’a absolument rien à voir avec qui s’est passé avec le Ballon d’or. Le Ballon d’or est passé, félicitations à ceux qui ont obtenu des prix. Mais la tristesse n’est pas là, l’environnement est différent en raison de ce qu’il s’est passé en Espagne », a clarifié Carlo Ancelotti.
« Vini est normal comme nous tous. Nous réalisons tous ce qui est en train de se passer. Nous n’avons pas joué le match à cause de cela, et heureusement que nous l’avons pas joué et, malheureusement, nous avons plus de temps pour préparer le match. Dans ces circonstances, Vinicius s’est bien entraîné, comme nous tous. Je le répète, Vinicius est triste, comme nous, mais pas parce qu’il n’a pas gagné le Ballon d’Or, mais parce qu’il voit ce qu’il se passe à Valence », ajouté le manager du Real Madrid.
Après une défaite très difficile à oublier face au Barça, les hommes de Carlo Ancelotti ont l’occasion de se reconcilier avec les fans ce mardi à l’occasion de la quatrième journée de Ligue des Champions. Pour cela, il faudra battre l’Ac Milan et avec la matière.