Roberto De Zerbi a trouvé le seul responsable de la défaite de Mareille face au Sorting Lisbonne. L’entraineur phocéen trouve que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur.
l’Olympique de Marseille a été renversée hier soir en Ligue des Champions, sur la pelouse de l’Estádio José Alvalade de Lisbonne, par le Sporting. Mais pour son entraineur, certaines décisions des arbitres leur a rendu la tâche difficile. L’OM avait pourtant bien débuté la rencontre avec l’ouverture du score par Igor Paixao (45e). Malheureusement avec l’expulsion d’Emerson, tout a changé. Roberto De Zerbi pense que l’arbitre devait siffler un penalty pour l’OM bien avant cet incident d’Emerson.
« On a payé des erreurs d’arbitrage selon moi. Je n’ai pas aimé la façon dont le match a été arbitré. Je pense que l’arbitre n’était pas adapté pour un match de ce niveau… je crois que même à 10, nous n’avons pas tellement souffert. Il n’y a pas eu tellement d’autres grandes occasions. Ils ont mis des joueurs de qualité, qui étaient frais. J’étais plutôt tranquille, même avec un joueur en moins », a déclaré le technicien italien auprès de Canal +.
Marseille aurait pu revenir dans le match si la VAR n’était pas intervenue pour transformer le carton rouge de Maximiliano Araujo en carton jaune. Mais la vérité est que Pavard avait triché.
