Arsenal a été surpris à l’Emirates Stadium ce samedi 22 février par West Ham (0-1) pour le compte de la 26e journée de la Premier League.
Arsenal a raté le coach ce samedi. Les Guenners ont été battus à domicile par West Ham et ratent l’occasion de se rapprocher de Liverpool. Le bourreau s’appelle Jarrod Bowen. Sur un centre de Aaron Wan-Bissaka, l’attaquant anglais de 28 ans saute plus haut que tout le monde et trompe David Raya d’une tête imparable à la 44e minute.
En seconde période, Arsenal mal en poing va perdre Myles Lewis-Skelly. Le milieu de terrain anglais est expulsé à la 73e minute après un tacle irrégulier sur Mohammed Kudus. A dix, les coéquipiers de Leandro Trossard en plus de manquer de lucidité, confondent vitesse et précipitation.
Arsenal reste ainsi deuxième toujours 56 points derrière Liverpool qui va creuser l’écart en cas de victoire demain face à Manchester City à l’Etihad Stadium.
Un peu plus tôt dans la journée, Manchester United a arraché le nul sur la pelouse d’Everton. Menés (2-0) en première période, les Reds Devils son parvenus à réduire le score grâce à Bruno Fernandes à la 72e minute avant que Manuel Ugarte n’égalise à dix minutes de la fin (2-2).