AccueilFootball EuropePremier League : Arsenal et Liverpool se neutralisent (2-2)

Premier League : Arsenal et Liverpool se neutralisent (2-2)

Liverpool a concédé sa deuxième défaite de la saison ce dimanche face à Arsenal 2-1 lors de la neuvième journée de Premier League.

Arsenal et Liverpool

Après sa défaite à Bournemouth, Arsenal se devait de réagir face aux Reds ce soir. Les Guenners réussissent à marquer dès le début par Bukayo. L’attaquant anglais profite d’une passe de Ben White et trompe le gardien d’une belle frappe (1-0). Surpris par ce but, Liverpool trouve quand même des ressources pour revenir dans le match. Ce qui ne tarde pas à venir, car Virgil van Dijk qui était dans la surface de réparation, parvient à reprendre de la tête un ballon de Luis Diaz. David Raya est battu (1-1).

Les deux équipes se multiplient les occasions et c’est encore Arsenal qui à devancer Liverpool deux minutes avant la pause, sur un but de Mikel Merino. Sur un coup-franc de Declan Rice, le milieu de terrain espagnol saute haut que tout le monde et marque le deuxième but des siens (2-1).

Arsenal semble maîtriser son match et file tout droit vers la victoire. Mais Liverpool avait dans son équipe Mohamed Salah, capable de faire la différence à tout moment. L’attaquant égyptien hérite d’une passe de Darwin Nunez et envoie un missile à David Raya. Ce dernier ne pouvait que constater les dégâts (2-2).

Le score en restera là et c’est le seul nul concédé par les hommes d’Arne Slot depuis le début de la saison. Les Reds avaient, rappelons-le, été battus par Nottingham le 14 septembre, à Anfield Road (0-1). Ce nul profile alors à Manchester City. Victorieux face à Southampton hier samedi, les Citizens occupent désormais la première place du championnat avec 23 points devant Liverpool 22 points. Arsenal termine le podium avec 18 points.

Lire aussi : Manchester United battu par West Ham (2-1)

Derniers articles