Liverpool a concédé sa deuxième défaite de la saison ce dimanche face à Arsenal 2-1 lors de la neuvième journée de Premier League.
Après sa défaite à Bournemouth, Arsenal se devait de réagir face aux Reds ce soir. Les Guenners réussissent à marquer dès le début par Bukayo. L’attaquant anglais profite d’une passe de Ben White et trompe le gardien d’une belle frappe (1-0). Surpris par ce but, Liverpool trouve quand même des ressources pour revenir dans le match. Ce qui ne tarde pas à venir, car Virgil van Dijk qui était dans la surface de réparation, parvient à reprendre de la tête un ballon de Luis Diaz. David Raya est battu (1-1).
Les deux équipes se multiplient les occasions et c’est encore Arsenal qui à devancer Liverpool deux minutes avant la pause, sur un but de Mikel Merino. Sur un coup-franc de Declan Rice, le milieu de terrain espagnol saute haut que tout le monde et marque le deuxième but des siens (2-1).
Arsenal semble maîtriser son match et file tout droit vers la victoire. Mais Liverpool avait dans son équipe Mohamed Salah, capable de faire la différence à tout moment. L’attaquant égyptien hérite d’une passe de Darwin Nunez et envoie un missile à David Raya. Ce dernier ne pouvait que constater les dégâts (2-2).
Le score en restera là et c’est le seul nul concédé par les hommes d’Arne Slot depuis le début de la saison. Les Reds avaient, rappelons-le, été battus par Nottingham le 14 septembre, à Anfield Road (0-1). Ce nul profile alors à Manchester City. Victorieux face à Southampton hier samedi, les Citizens occupent désormais la première place du championnat avec 23 points devant Liverpool 22 points. Arsenal termine le podium avec 18 points.
The points are shared in north London ⚖️ pic.twitter.com/uBZfXwHLAd
— Arsenal (@Arsenal) October 27, 2024
Lire aussi : Manchester United battu par West Ham (2-1)