Arsenal a été surpris, 2-0 ce samedi sur la pelouse de Bournemouth à l’occasion de la huitième journée de Premier League. William Saliba voit rouge.
Arsenal a manqué l’occasion de prendre provisoirement la première place du championnat anglais. Les protégés de Mikel Arteta ont chutés à Bournemouth (2-0) alors qu’ils doivent recevoir Liverpool ce dimanche 27 octobre.
Arsenal perd William Saliba pour carton rouge
Arsenal contrôlait bien le jeu jusqu’à la 30e minute de la rencontre. Malheureusement, William Saliba écope est expulsé après avoir retenu Evanilson qui filait droit aux buts. L’arbitre avait sorti dans un premier temps le jaune avant de l’annuler et de sortir directement le carton rouge. Le défenseur français va alors manquer le derby face à Liverpool, la semaine prochaine.
Les hommes d’Andoni Iraola sont alors libérés et prennent le match en main Malgré la résistance des Gunners, Ryan Christie met le public du Vitality Stadium en effervescence en ouvrant le score à la 67e minute à la 67e minute. Sur une belle remise de Justin Kluivert, l’international écossais met le ballon au coin supérieur gauche du but. David Raya est battu (1:0).
Le match semble totalement basculer, car Raya fait tomber Evanilson dans la surface de réparation et l’arbitre Robert Jones, sans hésiter, désigne le point de pénalty. Justin Kluivert le transforme et permet à Bournemouth de creuser l’écart (2-0).
Avec cette défaite, Arsenal reste à la troisième place du classement de la Premier League derrière Manchester City et Liverpool qui doivent respectivement jouer demain contre Wolverhampton et Chelsea.
We are decent 🔥 pic.twitter.com/i9Xu1tW2lu
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) October 19, 2024
Lire aussi : Premier League : Manchester United retrouve le sourire