AccueilFootball EuropeBarcelone furieux, dénonce un mauvais arbitrage

Barcelone furieux, dénonce un mauvais arbitrage

Barcelone n’est pas content de l’arbitrage lors de la défaite du dimanche face à la Real Sociedad, à cause du but annulé à Robert Lewandowski.

Barcelone

A Barcelone, le réveil était très difficile? après la défaite (1-0) sur la pelouse d’Anoeta stade. Méconnaissables durant toute la rencontre, les catalans l’ont mauvais au contraire à cause du but de leur attaquant Robert Lewandowski que l’arbitre a annulé pour une position limite d’hors-jeu. Hansi Flick, très calme d’habitude, n’est pas du reste. Il a fustigé la décision et est même allé voir l’arbitre Cuadra pour lui parler. Ce dernier a répondu sans détour au technicien allemand. Une scène immortalisée par les caméras de la TV espagnole.

« Pour toi ce n’est pas hors-jeu car c’est contre ton équipe… Si la VAR dit que c’est hors-jeu, pourquoi est-ce qu’on inventerait un hors-jeu ? ».

Mais n’était toujours pas pas convaincu de la décision et l’a fait savoir à la fin de la rencontre tout en acceptant la choix de l’arbitre.

« J’ai vu les photos et la décision était mauvaise, c’est un but valable. C’est très clair, il fallait que le but soit valable. Mais il faut l’accepter, il ne faut pas blâmer l’arbitre car nous sommes tous humains et faisons des erreurs… aujourd’hui c’était une grosse erreur ».

La polémique a fait sortir Xavier Estrada Fernández de sa réserve. Interrogé par Esport3, l’ancien arbitre pense lui aussi que le but était bien valable et comprend la frustration des barcelonais.

« C’est inexplicable, inédit. Le président du Barça doit se plaindre, c’est le jour pour défendre les intérêts du club et l’intégrité de la compétition ».

Le Fc Barcelone a connu avant cette défaite une série incroyable de 7 matchs remportés, toutes compétitions confondues. Avec 33 points au compteur, les coéquipiers de Lamine Yamal sont talonnés par le Real Madrid, deuxième avec 27 points et un match en moins.

Derniers articles