Brama Traoré, sélectionneur burkinabè, décline ses ambitions à l’approche du match entre son équipe les Etalons du Burkina Faso et les Lions du Sénégal.
Le Burkina Faso accueille le Sénégal pour cette cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 205). Une rencontre que le sélectionneur burkinabè abordera avec plusieurs cadres blessés. Mais pour lui, cela n’aura pas grand effet car ce sera onze joueurs contre onze sur le terrains et que son effectif lui permet de gérer la situation.
« Ce qui allait m’effrayer, c’est si on me demandait de commencer le match à 9 contre 11 ou à 10 contre 11. Mais nous allons commencer le match à onze contre onze. Je sais que tout joueur venant en équipe nationale est animé d’une intention incroyable », a assuré l’homme fort des Etalons du Burkina Faso.
Brama Traoré croit fermement que ceux qui seront aptes, seront en mesure de se battre pour la victoire qui leur assurera la première place du groupe L avant la dernière rencontre face au Malawi le 17 novembre.
« Je suis sûr qu’il y aura un bon match parce que nous voulons rester premiers. Nous savons que pour préparer un match, il y a certains aléas. Nous avons sept titulaires blessés. Ce qui est important, c’est de pouvoir bien aborder ce match ».
Traoré n’est pense que les nouveaux appelés pourront faire le travail, car ils seront très motivés et voudront prouver à tout le monde qu’ils méritent leurs convocations.
« Appeler les joueurs locaux, c’est important à un moment donné parce qu’eux aussi vont venir apprendre. Il y a 25 joueurs, c’est sûr qu’ils ne vont pas tous jouer. Mais venir s’assoir sur le banc, goûter à cette chaleur de l’équipe nationale. Cela peut les galvaniser ».
Pour rappel, le Burkina est privé de Bertrand Traoré, Hervé Koffi, Dango Ouattara, Mohamed Konaté, Gustavo Sangaré et Abdoul Kader Ouattara. Face à cette situation, Ridouanou Maiga, Clément Pitroipa, Philippe La Paix Maré, Hamed Blakiss Ouattara , Josué Tiendrébréogo et Régis N’Do ont été appelés en renfort.
Les Lions du Sénégal sont avertis. La rencontre aura lieu ce 14 novembre à Bamako.
Lire aussi : La liste des Lions du Sénégal contre le Burkina et le Burundi