AccueilFootball EuropeBrentford condamne Liverpool à une 4ème défaite consécutive

Brentford condamne Liverpool à une 4ème défaite consécutive

Brentford a dominé Liverpool (3-2), ce samedi, lors de la neuvième journée de Premier League. Les Reds concèdent ainsi leur quatrième défaite consécutive en championnat.

Brentford condamne Liverpool à une 4ème défaite consécutive

Encore une nouvelle défaite pour Liverpool ! Les Reds ont perdu ce soir face à Brentford, signant leur quatrième revers après celles contre Crystal Palace, Chelsea et Manchester United. Pris au piège après seulement cinq minutes de jeu sur une ouverture du score signée Dango Ouattara, les Reds vont encore rendre la tache plus difficile juste avant la pause. Servi par le danois Mikkel Damsgaard, Kevin Schade bat Giorgi Mamardashvili (2-0). Mais Milos Kerkez va réduire l’écart à la minute qui suit (2-1).

Au retour des vestiaires, Igor Thiago remet Brentford sur les rail en transformant un pénalty à l’heure de jeu (3-1). La messe est déjà dite, malgré un but de Mohamed Salah en fin de partie. Liverpool est dans une crise profonde et a besoin d’un réveil immédiat avant de se faire distancer par Arsenal en tête du classement. Avec 15 points, les Reds sont désormais sixième de la Premier League. L’heure est grave et le capitaine Virgil van Dijk en est conscient.

« C’est difficile à dire. Le fait est que nous n’avons pas conservé notre cage inviolée pendant neuf matchs. C’est facile de blâmer quelqu’un en particulier, la défense ou les coups de pied arrêtés, mais au final, c’est aussi une affaire collective. Tout le monde doit se regarder dans le miroir, moi y compris. C’est ce que nous faisons tous et ce dont nous avons tous discuté. Je suis sûr que nous nous en sortirons, mais on ne s’en sortira pas simplement en parlant… c’est difficile en ce moment. Nous avons besoin les uns des autres, et nous avons besoin que ceux qui ont célébré avec nous l’année dernière soient encore plus présents aujourd’hui. Je suis convaincu que nous nous en sortirons grâce à notre qualité offensive et défensive. »

A lire aussi : Liverpool : Mohamed Salah pris pour cible en Angleterre

Derniers articles