AccueilFootball AfriqueCAN 2025 : La Guinée dépose une réserve et espère

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve et espère

La Guinée a déposé un recours auprès des instances dirigeantes du football africain au lendemain de son élimination par la Tanzanie. Les raisons !

La Guinée

La Guinée ne baisse pas les bras, du moins pas encore, même après avoir été éliminée sur le terrain. Pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, la Fédération de Football vient de déposer un recours à la CAF. Motif : Un joueur tanzanien a selon elle enfreint les règles en portant un numéro différend à celui inscrit sur la feuille de match.

Muhamed Ibrahim Ame, entré en jeu à là 75e minute, portait un maillot floqué du numéro 26. Seulement sur la feuille de match, le défenseur est inscrit avec le numéro 24. Un fait qualifié d’erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs. Suffisant pour la Guinée de lever la voix pour réclamer justice.

« Oui, je vous le confirme. La réserve a été officiellement déposée, cela a pris plus d’une heure. Nous avons constaté que ce joueur tanzanien portait le maillot avec le numéro 26, alors qu’il était inscrit sur la feuille de match avec le 24. Il me semble assez évident qu’il s’agit d’une erreur administrative. Et le règlement de la CAF est bien précis sur ce cas », a précisé le sélectionneur Michel Dussuyer dans un entretien avec Afrik-Foot.

La Guinée s’est appuyée sur l’article 47 du règlement de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur stipule : « Pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante ».

Si la Guinée obtient gain de cause, la Tanzanie sera alors disqualifiée. Ce qui lui permettra de participer à la grande fête du football Africain en décembre 2025, au Maroc.

Affaire à suivre…

Derniers articles