AccueilFootball AfriqueCAN 2025 : La Guinée retient son souffle

CAN 2025 : La Guinée retient son souffle

La Guinée ne lâche pas l’affaire, malgré l’élimination de son équipe nationale à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La Fédération a publié un communiqué pour la mise à jour de la situation concernant le recours déposé.

Guinée

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a fixe la date de l’audience du Litige entre la Fédération guinéenne de football et celle de son homologue tanzanienne relative à une supposée violation des règles d’éligibilité d’un joueur, au regard des règlements de la CAF. Le rêve de la Guinée de disputer la CAN 2025 est plus que jamais d’actualité. La CAF avait rejeté en juin la demande guinéenne qui dénonçait une irrégularité dans l’éligibilité d’un joueur tanzanien.

L’affaire a été portée au niveau du TAS qui a enfin fixé le date de l’audience, informe la FECAFOOT.

Voici le communiqué !

« La Fédération Guinéenne de Football informe le public et l’ensemble des acteurs du football guinéen que l’audience devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), relative au match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre la Tanzanie, se tiendra le 17 novembre 2025 à Lausanne. La décision est attendue dans le courant de la semaine de l’audience.

La FEGUIFOOT est représentée par le cabinet Eleven & Law, basé en Belgique, reconnu pour son expertise dans le contentieux sportif international.

Depuis le dépôt de l’appel, les échanges d’écritures entre les parties ont permis de présenter les arguments de fond de la Fédération, portant notamment sur la violation des règles d’éligibilité des joueurs au regard des règlements de la CAF.

Conformément aux règles en matière d’arbitrage, la procédure est conduite dans un cadre strictement confidentiel, gage d’impartialité et de sérénité. La FEGUIFOOT a, de ce fait, observé la réserve nécessaire jusqu’à la fixation officielle de l’audience.

Fidèle à son engagement pour l’équité et l’intégrité du football africain, la Fédération Guinéenne de Football aborde cette dernière étape avec confiance et détermination.

Elle réaffirme sa volonté de défendre, dans le respect du droit et de l’esprit sportif, les intérêts légitimes du football guinéen.

Elle invite l’ensemble des acteurs et supporters à demeurer sereins et unis autour du Syli National, dans un esprit de confiance et de solidarité.

Ensemble, œuvrons pour le rayonnement du football guinéen ! »

Derniers articles