AccueilFootball AfriqueCAN 2025 : Le Maroc est le plan A, le plan B...

CAN 2025 : Le Maroc est le plan A, le plan B et le plan C

Patrice Motsepe est catégorique : Le Président de la CAF à réaffirmé sa confiance totale au Maroc malgré les tensions qui secouent le Royaume.

CAN 2025 : Le Maroc est le plan A, le plan B et le plan C

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, s’est voulu rassurant concernant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

Malgré le climat social tendu marqué par plusieurs jours de manifestations, le dirigeant sud-africain a affiché une confiance totale quant au bon déroulement de la compétition. En marge d’une rencontre des dirigeants du football africain tenue à Kinshasa, Motsepe a réaffirmé le plein soutien de la CAF au pays hôte. Il a salué l’engagement des autorités marocaines et la capacité du Royaume à garantir une organisation exemplaire. Pour lui, aucun doute n’existe sur la tenue de la CAN.

«  Nous sommes absolument convaincus que la CAN se déroulera comme prévu. Le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B et le Maroc est le plan C. La CAF coopérera et travaillera avec le gouvernement et tous les citoyens marocains pour organiser la CAN la plus réussie de l’histoire  », a-t-il insisté. La compétition, qui réunira 24 équipes, doit débuter le 21 décembre et s’achever le 18 janvier 2026.

Derniers articles