AccueilFootball AfriqueCAN 2025 (Q) : La Tanzanie brise le rêve de la Guinée...

CAN 2025 (Q) : La Tanzanie brise le rêve de la Guinée (1-0)

Tanzanie a brisé le rêve de la Guinée ce mardi, après sa victoire (1-0) lors de la dernière journée des phases de qualification de la CAN 2025.

Tanzanie

Tanzanie recevait la Guinée ce mardi, au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Après une première mi-temps riche en terme de jeu, aucune des deux équipes n’a pu trouver le chemin des filets. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour que la Tanzanie ouvre le score par l’intermédiaire de Simon Msuva sur une passe décisive de Mudathir Yahya (1-0). Un résultat qui ne fait pas l’affaire des guinéen qui doivent courir derrière le score. C’est ainsi que le sélectionneur décide de faire entrer à la 68e minute le milieu de terrain de Zurich, Cheick Condé à la place de Mady Camara, puis Aliou Balde qui remplace Morlaye Sylla. Ibrahim Diakite quant à lui cède sa place à Antoine Conte.

Mais la Tanzanie, déterminés à sécuriser cette avantage, joue la prudence pour conserver l’acquis. Michel Dussuyer, en manque d’inspiration, joue alors sa dernière carte en faisant entrer Aguibou Camara et Kandet Diawara à la place Seydouba Cissé et Francois Kamano. Le score ne changera pas, et c’est la Tanzanie qui arrache le deuxième ticket du groupe H en compagnie de la République Démocratique du Congo.

Une élimination qui sera certes, très mal accueillie du côté de Conakry et surtout chez Michel Dussuyer. Recruté en fin septembre pour succéder à Kaba Diawara, le technicien français n’a pas finalement atteint son objectif qui était de relancer et de qualifier le Syli National à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Derniers articles