AccueilFootball AfriqueCAN 2025 (Q) : Les défis de la Guinée et de la...

CAN 2025 (Q) : Les défis de la Guinée et de la Mauritanie

La Guinée se rend aujourd’hui à Dar es Salaam dans le but de chercher au moins un nul pour valider leur participation à la CAN 2025, tandis que la Mauritanie accueille le Cap-Vert voisin. Les coéquipiers de Pape Ibnou Ba devront battre d’abord et espérer une victoire de l’Egypte face au Botswana.

Mauritanie

La Guinée et la Mauritanie espèrent décrocher une qualification à la prochaine CAN ce merci pour la dernière journée de ces éliminatoires. Si c’est bien possible pour le Syli National, la tâche sera beaucoup plus compliquée pour les Mourabitounes. La Guinée a besoin d’un match nul au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam, face à la Tanzanie pour valider son billet. Une rencontre qui sera âprement disputée, car chercheront à gagner pour passer. Lors de leur première confrontation à Conakry le 10 septembre, ce sont les Taifas Stars qui l’avaient remporté (2-1). Avec 9 points pour les guinéens et 7 points pour les tanzaniens, rien ne sera laissé au hasard pour une participation à la plus grande fête du football continental.

La Mauritanie quant à elle aura la lourde tâche de battre aujourd’hui la Cap-Ver au Stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott, tout en espérant une défaite du Botswana qui rend visite à l’Egypte, au Caire. Les botswanais sont deuxièmes avec 7 points moins 3, tandis que les mauritaniens sont 4ème avec 4 points moins 4.

Les rencontres de ce mercredi :

Cameroun – Zimbabwe
Kenya – Namibie
Congo – Ouganda
Afrique du Sud – Soudan du Sud
Guinée-Bissau – Mozambique
Mali – Eswatini
Sierra Leone – Zambie
Côte d’Ivoire – Tchad
Tanzanie – Guinée
RDC – Éthiopie
Mauritanie – Cap-Vert
Égypte – Botswana
Sénégal – Burundi

Lire aussi : Tanzanie-Guinée à l’une finale

Derniers articles