Augustin Senghor a réagi suite à la sortie d’Hervé Renard sur Le Monde, à propos d’une candidature à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.
Dans un entretien accordé à Le Monde, Hervé Renard avait expliqué pourquoi il a finalement décidé de retirer sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. Sauf que cette candidature a échapé au Président de la Fédération de Football. Interpellé par Cible Sports TV, Augustin Senghor fait savoir qu’aucun membre de son équipe n’est au courant.
« C’est le comité exécutif qui est en charge de trouver un remplaçant à Aliou Cissé. Et nous avons décidé de boucler les éliminatoires de la CAN 2025 avec le staff technique qu’il a laissé. On n’a pas encore touché au dossier du successeur d’Aliou Cissé. Je ne sais pas où Hervé Renard a déposé sa candidature mais ce n’est pas chez moi. Et je pense que si mon administration, ou mon Comex avait reçu sa demande, je serais informé. On n’a pas reçu de de dossier de candidature jusqu’ici » a déclaré le Président de la Fédération.
Hervé Renard, répondant à la question d’un possible intérêt du Sénégal, avait dit ceci :
« Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi [Pape Thiaw, l’ancien adjoint d’Aliou Cissé, assure l’intérim]. Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies ».
En attendant, Pape Thiaw le sélectionneur par intérim continue son travail sans bruit et devrait même dévoiler jeudi sa liste des convoqués pour les matchs face au Burkina su 14 novembre et au Burundi du 19.