Raphinha n’a pas encore oublié sa soirée du 26 octobre au Santiago Bernabeu. Le brésilien et certains de ses coéquipiers, visés par des insultes racistes, revient sur ces incidents malheureux et condamne.
Le Clasico Real Madrid-FC Barcelone du 26 octobre a été le théâtre d’actes anti-sportifs qui ont marqué les esprits. En effet, Raphinha, Ansu Fati et Lamine Yamal, trois joueurs barcelonais, ont été ciblés par des supporters. Une semaine après, l’international brésilien en parle et pense que les dirigeants et la justice doivent prendre des sanctions sévères pour que de telles choses ne se reproduisent plus dans le sport.
« Nous en avons parlé entre nous, chacun est différent. Bien sûr que cela vous dérange, nous faisons notre travail. Nous savons que les supporters de l’autre équipe peuvent tout faire pour que les choses tournent mal pour vous et que nous devons être concentrés, mais quand ils vous insultent et que ces insultes sont dirigées ailleurs, c’est plus compliqué. J’ai parlé à Ansu après le match et il nous a raconté ce qui lui était arrivé. Il était plus triste. Avec Lamine, nous avons entendu qu’ils nous disaient des choses, mais nous ne comprenions pas exactement ce qu’ils disaient. Mais Ansu a compris. Après le match, nous avons regardé les vidéos et c’est là que nous avons compris ce qu’ils disaient. C’est regrettable », a confié Raphinha dans un entretien accordé à El Pais.
« Beaucoup de gens normalisent le fait que les gens vont dans les stades pour insulter. Cela ne peut pas être normalisé. Quelqu’un de plus puissant doit faire quelque chose », a ajouté Raphinha.
Pour rappel, le Real Madrid et aussi plusieurs joueurs comme Vinicius avaient condamné ces actes racistes au lendemain du match, invitant les autorité à faire le nécessaire.
« Ce qui s’est passé hier au Bernabéu avec des insultes racistes est regrettable. Il n’y a pas de place pour ces criminels dans notre société. Tout mon soutien à Lamine, Ansu et Raphinha. Je sais que Madrid et la police vont faire des choses pour identifier et punir les coupables ! », avait posté Vinicius sur le réseau social X.
Lamentable lo que ha pasado ayer en Bernabéu con insultos racistas. No hay espacio para estos criminosos en nuestra sociedad. Todo mi apoyo a Lamine, Ansu y Raphinha. Lo sé que Madrid y la policia van hacer las cosas para identificar y punir los culpables!! https://t.co/pG2FXsMjDn
— Vini Jr. (@vinijr) October 27, 2024
Lire aussi : FC Barcelone : Raphinha au sommet de son art