AccueilFootball SénégalCheikh Touré : explications du Ministère des Affaires étrangères

Cheikh Touré : explications du Ministère des Affaires étrangères

Le Ministère des Affaires étrangères a réagi après la disparition tragique du jeune gardien sénégalais, Cheikh Touré au Ghana.

Cheikh Touré

Le jeune joueur sénégalais, Cheikh Touré est mort dans des conditions troubles au Ghana. Ses ravisseurs lui avaient promis des tests de recrutement au Maroc, mais il a été conduit finalement au Ghana où il a connu une fin tragique. Les malfaiteurs demandaient une rançon, et sa mère, dans un ultime geste de désespoir, a donné toutes ses ressources pour tenter de sauver son fils. Malgré son sacrifice, le jeune joueur a été assassiné de sang-froid après la transaction. Pire, ils ont envoyé des photos de son corps sans vie à sa mère, plongeant la famille dans une douleur indescriptible et une indignation totale.

Le ministère de l’Intégration Africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a réagi via un communiqué, ce samedi, affirmant que Cheikh Touré est victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds.

Le communiqué du ministère de l’Intégration Africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur :

« Décès d’un jeune compatriote à Kumasi (Ghana)

Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a appris, ce samedi 18 octobre 2025, le décès survenu à Kumasi (République du Ghana), le vendredi 17 octobre 2025, de M. Cheikh Touré.

Les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré, jeune footballeur sénégalais, aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds.

Selon les informations recueillies par l’Ambassade du Sénégal à Accra, la dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra.

Les autorités ghanéennes compétentes ont été officiellement saisies afin de diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès.

Dans ce cadre, deux agents de l’Ambassade seront dépêchés à Kumasi, dès le dimanche 19 octobre 2025, pour assister les autorités locales dans les démarches administratives et judiciaires afin de préparer, en lien avec la famille, le rapatriement de la dépouille au Sénégal dès que les autorisations nécessaires auront été obtenues.

Le Ministère tient à exprimer sa profonde compassion à la famille éplorée et à rassurer que ce dossier fait l’objet d’un suivi attentif. »

Derniers articles