Hansi Flick prépare déjà une stratégie pour empêcher Vinícius Junior et Kylian Mbappé de dérouler leur jeu lors du Clasico de ce weekend.
Le Clasico tant attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid fait couler beaucoup d’encres. Si du côté des supporters, on s’attend à voir un Barça au dessus, comme lors des récentes rencontres, Hansi Flick lui joue à la prudence et opte pour un plan qui sécurisera sa défense face aux probables asseaux des attaquants de la Maison Blanche. La meilleure combinaison choisie par Hansi Flick pour sa défense est la titularisation de Ronald Araujo aux côtés de Koundé et Baldé. Le technicien allemand pense que le profil du défensif de l’Uruguayen correspond au mieux pour stopper le danger Vinicius-Mbappé
Pau Cubarsi a lui aussi parlé de ce duo et a expliqué comment le Barça doit s’y prendre pour rendre inactif Kylian :
« Tout le monde connaît Mbappé, c’est un match où on va devoir être très attentif à lui, mais aussi aux autres. Mais surtout, on doit faire attention à ce que nous faisons nous-mêmes. Améliorer 3 ou 4 choses sur lesquelles nous travaillons déjà et tenter de l’arrêter de la meilleure des manières », a déclaré le défenseur blaugrana.
Le Real Madrid fait beaucoup de dégâts dans les transitions offensives, avec un Mbappé qui exploite les espaces de manière dévastatrice. Pour rappel, le Clasico aura lieu ce 26 octobre au Santiago Bernabéu, à 15H GMT.
A lire aussi : Clasico : Mauvaise nouvelle pour le Barça !
