Sébastien Desabre s’est exprimé la veille de la rencontre aussi importante face au Soudan, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La tension monte du côté de Kinshasa à 24 Heurs du match contre le Soudan. Certains journalistes qui ont assisté à la conférence de presse de veille de match ont profité de l’occasion pour revenir sur la débâcle des Léopards à domicile, face au Lions du Sénégal. Alors que la cherche à situer les responsabilités, Sébastien Desabre a tenté de calmer le jeu. « Quand je vois les discussions, on dirait que la RDC a déjà disputé 18 coupes du Monde », a rétorque le technicien français.
Le sélectionneur appelle les observateurs à beaucoup plus de patience et de reconnaissance, sachant que la RDC a fait d’énormes progrès sur tous les plans. Malheureusement, les Léopards sont tombés sur un groupe où il y’a un certain Sénégal.
« Le tirage de la Coupe du Monde est fait de beaucoup d’aléas. Nous sommes malheureusement tombés sure le Sénégal, un gros morceau. Nous allons batailler jusqu’au bout », a t’il promis.