On en finit pas de parler de Kylian Mbappé depuis qu’il est cité dans une histoire de plainte pour viol en Suède. Jerome Rothen y va plus loin et pense que Deschamps doit sanctionner son capitaine pour que cela ne se reproduise plus.
Dans son émission « Rothen s’enflamme », l’ancien joueur du PSG n’a pas aimé le comportement de Kylian Mbappé pour sa non participation au dernier rassemblement de l’équipe de France.
Dispensé à cause d’une blessure, le champion du Monde 2018 a pourtant participé à la rencontre de Championnat entre le Real Madrid et Villarreal. Ce qu’avaient fustigé beaucoup de fans et d’observateurs. Rothen lui est catégorique : le sélectionneur Didier Deschamps doit prendre ses responsabilités et taper très fort en sanctionnant Mbappé.
« On n’a pas le droit de refuser l’équipe de France. Depuis deux mois, son image est catastrophique. Deschamps doit assumer et le sanctionner car c’est son capitaine », a t-il dit.
🗣💬 « On n’a pas le droit de refuser l’équipe de France. Depuis deux mois, son image est catastrophique. Deschamps doit assumer et le sanctionner car c’est son capitaine »@RothenJerome fustige l’attitude de Mbappé qui a songé à sécher le rassemblement des Bleus en septembre. pic.twitter.com/jWbbOsA24n
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 31, 2024
Critiqué en Espagne
Kylian Mbappé ne fait pas seulement la Une des médias en France. Si en sélection il est pointé du doigt à cause de cet incident, en Espagne aussi il n’est pas épargné. Le français, en baisse de forme lors de ses dernières sorties, ne fait plus l’unanimité chez les supporters madrilènes. Mais son Président, Florentino Pérez, a toujours confiance en lui. Il est persuadé que son attaquant retrouvera son meilleur niveau. Et il le retrouvera, car un lion ne meurt jamais.
Lire aussi : Didier Deschamps sur l’affaire Kylian Mbappé : « Pas une bonne chose pour l’équipe de France »