Didier Deschamps qui était face aux journalistes en conférence de presse, n’a pas pu échapper aux questions concernant le cas Kylian Mbappé. La réponse est claire : il faut le laissez-le tranquille.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est présenté ce mercredi en conférence de presse avec N’Golo Kanté, désigné capitaine contre l’Israël. Les journalistes présents ont encore profiter de l’occasion pour parler de l’absence de Mbappe. Mais il a répondu sec, sans entrer dans les détails.
« Je vous ai dit ce que je vous ai dit, vous être libre d’interpréter. Il y a 23 joueurs qui sont présents, Kylian n’est pas là, laissez-le tranquille », a balancé Deschamps aux journalistes qui étaient dans la salle.
Revenant sur le match entre la France et l’Israël, le sélectionneur a confirmé que c’est bien bien Kanté qui portera le brassard demain en raison de son vécu et son sens de responsabilité.
« Il a un vécu et de par ce qu’il est, ce qu’il fait sur le terrain. Il a toujours été un leader, un moteur, avec une reconnaissance par rapport à l’ensemble du groupe. Sans avoir le brassard, il a été un leader important pendant des années », a déclaré Didier qui rappelle aussi le contexte du match de demain, préfère se focaliser sur l’aspect purement sportif.
« On sait à quoi s’attendre. Ce sont les raisons qui sont plus embêtantes voire plus. Le constat, il est celui-là. C’est comme ça. Je vais sortir le mot habituel: s’adapter. Se focaliser sur ce qu’on doit faire sur le terrain. On a fait en sorte de préparer ce match le plus normalement possible. Dans l’ensemble du groupe France, personne ne peut être insensible à un contexte qui est lourd et pesant. Mais on essaye de faire en sorte que ça reste un match de foot » souhaite Didier Deschamps.
Lire aussi : Deschamps sur l’absence de Mbappé : « C’est mieux comme ça »