La Côte d’Ivoire a battu la Sierra Leone (4-1) ce vendredi dans le groupe G pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Dans l’autre match du groupe, le Tchad a ramené un point de la Zambie (0-0).
Les Eléphants de la Côte d’Ivoire On largement dominé la Sierra Leone (4-1) lors de cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Une troisième victoire en autant de sorties qui confirme la bonne forme des champions d’Afrique en titre.
Après deux victoires face à la la Zambie 2-0 et face au Tchad (2-0), les Éléphants avaient bien l’intention d’enchaîner avec une troisième victoire face à la Sierra Leone, troisième de la poule avec un seul point au moment du coup d’envoi. Et dès la deuxième minute, Nicolas Pépé a donné l’avantage aux Ivoiriens devant le public du stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Les hommes de Emerse Faé sont rattrapés en fin de première période avec l’égalisation signée Alhassan Koromo (1-1). Franck Kessié remet les pendules à l’heure en seconde période sur une passe décisive de Séko Fofana (51e). L’ancien joueur de l’AC Milan s’offre un doublé à la 75e minute. Oumar Diakite inscrit le quatrième but ivoirien sur penalty. Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire a déjà un pied au Maroc.
Le Tchad tient en échec la Zambie !
Dans le même groupe, le Tchad est aller prendre un point sur la pelouse du Levy Mwanawasa Stadium
de Ndola contre la Zambie (0-0). Les coéquipiers de Ahmad Toure Ngouyamsa Nounchil accueilleront leurs adversaires du jour au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce mardi 15 octobre tout en espérant décrocher leur première victoire dans cette phase des éliminatoires.
Le classement dans le Groupe G à l’issue de la troisième journée !
1. Côte d’Ivoire : 9 points
2. Zambie : 4 points
3. Tchad : 2 points
4. Sierra Leone : 1 points