AccueilFootball EuropeEnrique : "Plus de 30 ans dans le foot et je n'arrive...

Enrique : « Plus de 30 ans dans le foot et je n’arrive pas à expliquer »

Luis Enrique n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé hier face à l’Inter Milan. Le Paris Saint-Germain, avec toues ses occasions, n’a pas réussit à faire la déférence au Parc des Princes.

Enrique

Paris va mal en Ligue des Champions après sa défaite à domicile face à l’Inter Milan (1-2) et Luis Enrique en est conscient. Seulement, il ne comprend pas ce qui est entrain de se passer après toutes ses années dans le milieu du football.

« Il n’y a pas de mots. Je crois que lors de nos trois matchs à domicile, on a été infiniment supérieurs à nos adversaires mais on n’a pas eu de chance. Tant qu’on aura des matchs, on on va lutter. J’ai plus de 30 ans dans le foot et je n’arrive pas à expliquer ça. C’est de la malchance. On a été infiniment supérieurs à notre adversaire », a reconnu Luis Enrique au micro de Canal+ juste après le match.

Le manager parisien a poursuivi en conférence de presse, invitant les joueurs eux même à baisser toute énergie négative et à tirer les conséquences de cette nouvelle déroute.

« Dans le vestiaire, il faut laisser les joueurs faire baisser toute énergie négative. Demain, on reparlera tranquillement du match. Chacun fera la conclusion qu’il voudra. Mais quiconque ayant regardé ce match ne pourra dire que c’est un résultat juste. C’est totalement injuste. Mais le football est injuste, comme la vie. À partir de ça, qu’est-ce qu’on peut améliorer? À partir de demain – parce qu’aujourd’hui, c’était un jour de merde – nous commencerons à penser aux choses que l’on peut améliorer. Il y a des aspects à améliorer. »

Répondant à un journaliste sur l’absence d’un numéro 9 dans son groupe capable de marquer des buts, Luis Enrique a coupé court :

« Apporte-le moi si tu l’as, cet attaquant. Je le sors d’où, cet attaquant? Ce sont les stats de la Ligue des champions et à partir de là, je suis fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas avec celles d’un journaliste, d’un autre entraîneur ou d’une autre personne. Ce sont les idées que je continuerai de suivre. Je n’ai aucun doute que nous soyons sur le chemin adéquat, dans une série invraisemblable, inédite mais réelle. Le football ne récompense pas les occasions mais les buts. On en est conscient et on a besoin de l’améliorer. »

25e du classement, le PSG aura besoin de chance pour espérer une qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il faudra aller chercher la victoire en Allemagne face au Bayern Munich ce 26 novembre avant de rendre visite à Salzbourg le 10 décembre. Luis Enrique et ses joueurs auront aussi un match difficile face à Manchester City le 22 janvier et un dernier examen à Stuttgart le 29 de ce même mois.

Derniers articles