Erik ten Hag n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Il a été démis de ses fonctions ce lundi, au lendemain de la défaite face à West Ham (2-1).
Erik ten Hag et Manchester United, c’est fini ! Les dirigeants du club ont pris cette décision après un énième revers ces dernières semaines. La dernière, c’était ce weekend (2-1) à London Stadium face à West Ham.
Ruud van Nistelrooy est désigné par les responsables du club comme son successeur intérim. Le néerlandais sera assisté par l’équipe d’entraîneurs actuelle.
« Erik ten Hag a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe première masculine de Manchester United.
Erik a été nommé en avril 2022 et a mené le club vers deux trophées nationaux, remportant la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024.
Nous sommes reconnaissants à Erik pour tout ce qu’il a fait pendant son séjour avec nous et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir.
Ruud van Nistelrooy prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim, soutenu par l’équipe d’entraîneurs actuelle, pendant qu’un entraîneur-chef permanent est recruté », lit-on dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Recruté par Manchester United en avril 2022, ten Hag a réussi à remporter la Coupe de la Ligue un an plus tard. La même année, le club a terminé 3e de Premier League. Son dernier trophée est celui de la Coupe d’Angleterre 2024, remporté devant Manchester City aux tirs au but.
Club statement: Erik ten Hag.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) October 28, 2024
Lire aussi : Premier League : Manchester United retrouve le sourire