AccueilFootball EuropeEverton tient tête à Chelsea (0-0), United humilié !

Everton tient tête à Chelsea (0-0), United humilié !

Everton et Chelsea ont fait match nul vierge ce dimanche pour le compte de la 17e journée de Premier League, tandis que Manchester United a subit une humiliation face à Bournemouth.

Everton tient tête à Chelsea (0-0), United humilié !

Avec le rachat du club par le groupe Friedkin, Everton entame une nouvelle ère et espère se hisser au sommet après des saisons de luttes pour le maintien. Il faudra d’abord faire face à l’obstacle Chelsea, un candidat sérieux pour le sacre en Premier League. Les Blues ont remporté plus de points (49) points que n’importe quelle autre équipe en championnat avec 51 buts marqués et 15 matchs gagnés. Le défis est énorme alors pour les Toffees, mais pas impossible. Surtout qu’ils ont surpris plus d’un lors des deux précédentes journée en étrillant Wolves (4-0) et tenu tête Arsenal (0-0).

Après une première période jouée sous un faux rythme, les spectateurs n’ont eu droit que deux occasions nettes des Blues. Deux tentatives de Nicolas Jackson à la 26e et 31e minutes, qui n’inquiètent pas Jordan Pickford. En seconde mi-temps, rien ne sera fait pour les deux équipes qui vont finalement se contenter d’un nul blanc (0-0). Avec ce résultat, Chelsea reste deuxième derrière Liverpool avec 35 points, soit un de moins que les Reds qui ont deux matchs en moins.

Manchester United subit une humiliation face à Bournemouth (0-3)

Manchester United a reçu une claque lors cette journée de Premier League. Battus à domicile par Bournemouth à Old Trafford, les Red Devils perdent encore des points précieux. C’est Dean Huijsen qui a montré la voie en ouvrant le score à la 29e minute. Il sera suivi de Justin Kluivert qui transforme un pénalty à l’heure de jeu. Le troisième but de Bournemouth est inscrit par Antoine Semenyo, deux minutes après. Manchester United vient de concéder sa troisième défaite lors de ses quatre derniers matchs en Premier League et se retrouve à la 13e place avec 22 points.

Derniers articles