Gennaro Gattuso ne pense même pas à la non participation de l’Italie au Mondial 2026. Il promet que si cela arriverait, il quittera le pays.
Sacré Gennaro Gattuso ! Le sélectionneur ne badine pas, car pour lui, l’Italie est dans l’obligation de se qualifier à la prochaine coupe du Mone. Deuxième au classement, dans le groupe I derrière la Norvège, le technicien italien ne compte pas abdiquer. Il promet d’ailleurs que la sélection qu’il entraîne n’y arrive pas, il prendra la décision de quitter le pays:
« Si nous ne nous qualifions pas pour la Coupe du monde, je déménagerai et j’irai vivre loin de l’Italie. Je suis déjà un peu loin, j’irai encore plus loin », a déclaré Gennaro avant de donner rendez-vous en novembre pour le déplacement en Moldavie, le 13, et le match à domicile contre la Norvège, le 16 novembre.
“Nous avons fait le match que nous devions faire, nous avions tout à perdre ce soir. Le barrage ? Espérons que Dieu nous en préserve (il sourit). Espérons de ne perdre aucun joueur en route, on se reverra en novembre pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins eu. L’important est de créer un groupe qui vit bien ensemble sur et en dehors du terrain”