AccueilFootball AfriqueGrosse révélation du sélectionneur de la Tunisie sur l'Algérie

Grosse révélation du sélectionneur de la Tunisie sur l’Algérie

Kaïs Yaakoubi, sélectionneur de la Tunisie, a révélé que la Fédération algérienne de football paie les joueurs binationaux afin qu’ils fassent le choix de jouer pour l’Algérie.

l'Algérie

Pour justifier les mauvais résultats de son équipe, Kaïs Yaakoubi a trouvé un prétexte chez la voisine algérienne. En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de la Tunisie a lâché une bombe. Kaïs Yaakoubi puisque c’est de lui qu’il s’agit informe que la Fédération algérienne de football passe à la caisse pour convaincre ses de porter le maillot des Fennecs.

« Vous croyez que l’Algérie ramène des joueurs binationaux, comme Amine Gouiri gratuitement ? La réponse est non. Le pays voisin met le paquet pour s’offrir les joueurs ayant la double nationalité. J’ai déjà côtoyé un entraineur des gardiens de but qui a fait deux Coupes du Monde et deux CAN avec l’équipe d’Algérie qui m’a raconté des choses incroyables que vous ne pouvez pas imaginer », a révélé Yaakoubi en conférence de presse.

Une annonce qui ne sera pas forcément bien accueillie de l’autre côté. Dans le passé, ces mêmes pratiques étaient attribuées à la Tunisie, et là il ne s’agit même pas de joueurs d’origine tunisiens mais des naturalisés. On se rappelle de la CAN 2004 à domicile quand les Aigles de Carthage avaient aligné le brésilien Francileudo dos Santos Silva Lima. Cette naturalisation avait fait couler beaucoup d’encres à l’époque.

Lire aussi : CAN 2025 : L’Algérie sera bien au Maroc

Derniers articles