Kaïs Yaakoubi, sélectionneur de la Tunisie, a révélé que la Fédération algérienne de football paie les joueurs binationaux afin qu’ils fassent le choix de jouer pour l’Algérie.
Pour justifier les mauvais résultats de son équipe, Kaïs Yaakoubi a trouvé un prétexte chez la voisine algérienne. En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de la Tunisie a lâché une bombe. Kaïs Yaakoubi puisque c’est de lui qu’il s’agit informe que la Fédération algérienne de football passe à la caisse pour convaincre ses de porter le maillot des Fennecs.
« Vous croyez que l’Algérie ramène des joueurs binationaux, comme Amine Gouiri gratuitement ? La réponse est non. Le pays voisin met le paquet pour s’offrir les joueurs ayant la double nationalité. J’ai déjà côtoyé un entraineur des gardiens de but qui a fait deux Coupes du Monde et deux CAN avec l’équipe d’Algérie qui m’a raconté des choses incroyables que vous ne pouvez pas imaginer », a révélé Yaakoubi en conférence de presse.
Une annonce qui ne sera pas forcément bien accueillie de l’autre côté. Dans le passé, ces mêmes pratiques étaient attribuées à la Tunisie, et là il ne s’agit même pas de joueurs d’origine tunisiens mais des naturalisés. On se rappelle de la CAN 2004 à domicile quand les Aigles de Carthage avaient aligné le brésilien Francileudo dos Santos Silva Lima. Cette naturalisation avait fait couler beaucoup d’encres à l’époque.
Lire aussi : CAN 2025 : L’Algérie sera bien au Maroc