AccueilFootball EuropeHabib Beye : "Ca devait s’arrêter. Ca continue."

Habib Beye : « Ca devait s’arrêter. Ca continue. »

Habib Beye a été officiellement maintenu à son poste par la direction du Stade Rennais, malgré les rumeurs de son limogeage après la défaite face à Nice. En conférence de presse, ce lundi, le technicien sénégalais est revenu sur son aventure avec les Rouge et Noir.

Habib Beye

Après un début de saison marqué par seulement deux victoires en 10 journées de Ligue 1, Habib Beye est sous la menace d’une éviction. Mais l’ancien international sénégalais aura la chance de convaincre les dirigeants rennais face à Toulouse.

« On ne va pas jouer un jeu de dupes. Vous avez tous vu les informations. Ca devait s’arrêter. Ca continue. Ca continue pour une raison très précise. Les dirigeants ont senti que j’ai l’énergie et les capacités pour faire gagner cette équipe demain », a reconnu Habib Beye devant les journalistes. L’ancien défenseur de l’OM tente quand même de minimiser et se focaliser sur le match contre Toulouse, demain. Pour lui, le mot ultimatum.

A lire aussi : Rennes : une fronde pour faire partir Beye !

« Le plus important, c’est le focus sur ce match à Toulouse. On a la chance de pouvoir remonter très, très vite à cheval et de gagner un match à Toulouse où ce sera un match difficile… La situation dans laquelle où nous sommes oui il faut gagner mais dans le métier que nous faisons, un ultimatum, je ne le vois pas comme ça. On a la chance d’être avec les joueurs. La question (de licenciement) s’est posée par moment. Elle a été arrêtée. Aujourd’hui, des gens croient encore en ce qu’ont veut faire au Stade Rennais », a ajouté le technicien de 48 ans.

Arrivé en janvier dernier, Habib Beye avait bien démarré sa saison en Ligue 1, avec une victoire contre l’Olympique de Marseille (1-0). La suite n’était pas rose pour lui et son club. Des revers face à Lorient (4-0), en suite contre l’Olympique Lyonnais (3-1). La dernière en date, c’est face à Nice (3-2).

A lire aussi : Stade Rennais : Une mauvaise nouvelle pour Beye !

Derniers articles