Harry Kane a déploré les nombreux blessés au sein de la sélection nationale de l’Angleterre, qui affecte gravement le groupe pour cette fenêtre internationale.
L’équipe nationale de l’Angleterre connaît une vague incroyable de forfaits pour ses deux matchs face à la Grèce ce jeudi et l’Irlande le 17 novembre. Un fait que Harry Kane à qualifié d’irresponsable, car pour lui certains joueurs ne respectent pas le maillot national au profit de leurs clubs.
« C’est dommage. C’est une période difficile de la saison. Je n’aime pas vraiment ça, pour être tout à fait honnête. Je pense que l’Angleterre passe avant toute situation de club », a rouspété le capitaine des Three Lions à la chaîne ITV.
Harry Kane pense que le départ de Gareth Southgate y est pour quelque chose, car pendant son règne tous les joueurs étaient content de rejoindre la sélection.
« Je pense que la joie de jouer pour l’Angleterre, c’est lui qui l’a ramenée. À chaque rassemblement, les gars étaient enthousiastes à l’idée de venir et dans les stages, les joueurs voulaient jouer pour l’Angleterre. C’est la chose la plus importante. L’Angleterre passe avant tout, elle passe avant le club. C’est la chose la plus importante pour laquelle vous jouez en tant que footballeur professionnel. Gareth était très attentif à cela et n’avait pas peur de prendre des décisions si cela commençait à dériver chez certains joueurs », a ajouté l’attaquant du Bayern Munich.
Pour rappel, l’Angleterre devra faire sans 8 de ses joueurs que sont : Trent Alexander-Arnold, Declan Rice, Bukayo Saka, Phil Foden, Jack Grealish, Cole Palmer, Levi Colwill et Aaron Ramsdale. Ces derniers ont été déclarés forfaits à cause de blessures et retirés de la liste du sélectionneur intérimaire, Lee Carsley.
Espérons que son message sera entendu, en attendant l’arrivée de Thomas Tuchel qui prendra ses fonctions en janvier prochain.