Ibrahima Konaté revient sur les belles performances de son club Liverpool qui vient d’enchaîner trois victoires consécutives à Anfield.
Liverpool est au top et impressionne de jour en jour. Leaders de la Premier League avec 5 points de différence que leur dauphin Manchester City, les Reds sont aussi en tête du classement de la Ligue des Champions après onze journées. Dans un entretien accordé au site du club, Ibrahima Konaté est revenu sur le dernier succès face à Aston Villa et se dit satisfait de son apport en défense et de l’engagement de ses coéquipiers.
« Je suis très heureuse. J’ai travaillé dur tous les jours pour être la meilleure à mon poste et je dois continuer à avancer, à me dépasser, et cela arrivera un jour, c’est sûr… Quand je défends, bien sûr, j’aime ça, quand je gagne le duel, je pense que c’est la meilleure chose pour un défenseur. Nous devons également remercier Caoimhin Kelleher parce qu’il a fait deux superbes arrêts sur coups de pied arrêtés d’Aston Villa. Une belle performance collective aujourd’hui… Il a travaillé très dur depuis que je suis ici à Liverpool. Il est ici avant moi mais depuis que je suis ici, il a travaillé très dur et très bien. Et donc quand il a eu l’opportunité de jouer, il a montré au monde à quel point il était bon. Oui, je suis très heureux pour lui », a réagi le défenseur français qui n’a pas manqué d’évoquer l’impact Arne Slot sur les résultats de l’équipe.
« Il faut voir nos résultats, on commence très bien la saison. Mais je ne veux pas lui mettre trop de pression. Je sais qu’il est perfectionniste mais ce n’est que le début de la saison, il faut juste travailler et s’améliorer jour après jour. A la fin de la saison, on verra l’impact qu’il nous apporte », a ajouté Ibrahima Konaté.