Igor Tudor n’est plus l’entraineur de la Juventus Turin. Le club italien a officiellement pris cette décision après la déroute face à la Lazio, dimanche.
Cette décision, on la voyait venir depuis quelques jours, mais la défaite d’hier face à la Lazio a précipité les choses. Igor Tudor vient d’être démis de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première de la Juve après sa nouvelle contre-performance, cette fois-ci face à la Lazio (1-0), lors de la huitième journée de la Serie A.
La Juventus va très mal et les dirigeants en ont marre des résultats qui ne reflètent pas le niveau du club. Les turinois sont sur une série de trois défaites consécutives en championnat et cinq défaits, sans compter les revers dans les autres compétitions. Battu par le Real Madrid (1-0), les coéquipiers de Khephren Thuram ont été aussi tenus en échec par Villareal (2-2) et Dortmund (4-4) en Ligue des champions.
« La Juventus FC annonce avoir relevé aujourd’hui Igor Tudor de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première masculine, ainsi que de son staff composé d’Ivan Javorcic, Tomislav Rogic et Riccardo Ragnacci.
Le Club annonce également avoir confié temporairement l’équipe première masculine à Massimo Brambilla, qui sera sur le banc pour le match Juventus-Udinese mercredi soir.
Le Club remercie Igor Tudor et l’ensemble de son équipe pour leur professionnalisme et leur dévouement au cours des derniers mois et leur souhaite le meilleur pour leur future carrière », lit-on dans le communiqué publié par la Juventus.
En attendant de trouver un nouveau manager, le club turinois a confié les reines de l’équipe à Massimo Brambilla, qui sera sur le bans lors de la réception d’Udinese, mercredi prochain en championnat. Il tentera de faire sortir le club du trou. Avec 12 points, la Juve est l’actuel huitième de la Seria A.
Igor Tudor non è più l'allenatore della Juventus
I dettagli: https://t.co/ADGQZ155I1 pic.twitter.com/69mQ5Sp9F8
— JuventusFC (@juventusfc) October 27, 2025
