Le Ghana ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Black Stars, avec leurs star ont été tenus en échec par l’Angola (1-1) ce vendredi, pour le compte de la 5e journée des phases éliminatoires.
Quelle désillusion ! Le Ghana ne sera pas à la CAN 2025, après leur nul au Estádio 11 de Novembro
de Luanda, en Angola. Les Black Stars qui étaient dans l’obligation de gagner pour espérer, ont encore déçu. Pourtant, ils ont ce sont eux qui ont pris très tôt l’avantage avec l’ouverture du score par Jordan Ayew dès la 18e minute. Mais ils se feront rattraper à la 63e sur un but de Zini.
Les hommes du très contesté Otto Addo n’ont jusque là gagné aucun match de ces éliminatoires : Battu par ce même Angola lors de la première journée, puis tenu en échec par le Niger (1-1), le Ghana a connu une défaite et un nul face au Soudan. Quel dommage pour un pays qui a dans son effectif des talents comme Mohammed Kudus, Jordan Ayew, Issahaku Fatawu, Ibrahim Sulemana et Abdul Nurudeen. Les Black Stars occupent la dernière place du groupe F avec seulement 3 points, devant le Niger (3ème, 4 points), le Soudan (2ème, 7 points) et l’Angola (1er, 13 points). Le deuxième ticket de ce groupe se jouera lors de la dernière journée entre le Niger qui se rend à Accra le 18 novembre et le Soudan qui accueille l’Angola déjà qualifié.
On note aussi lors de cette 5e journée les éliminations de certaines nations comme la Gambie, la Libye, du Madagascar et le Libéria.
Les Comores, le Mali, la Zambie, le Zimbabwe, le Nigéria, la Tunisie, le Gabon, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la Guinée-Équatoriale ont quant à eux ont décroché leurs billets pour Maroc 2025.