AccueilFootball Europe"Je préfère que Mbappé marque des buts plutôt que..."

« Je préfère que Mbappé marque des buts plutôt que… »

Kylian Mbappé sait maintenant ce que son entraîneur attend de lui. Carlo Ancelotti a donné son avis sur l’apport de l’attaquant du Real Madrid pour les prochains matchs.

Mbappé

En conférence de presse la veille du match de ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a expliqué ce qu’il attend réellement de Kylian Mbappé et a même fait une comparaison entre le champion du Monde 2018 et son ancien attaquant Karim Benzema.

« Je préfère que Mbappé marque des buts, je préfère qu’il marque des buts plutôt que de faire du pressing. Le rôle de l’avant-centre n’a pas changé, je lui demande la même chose qu’à Karim Benzema: bien se positionner et être malin à chaque fois qu’on récupère le ballon pour faire une transition rapide », a balancé Carlo Ancelotti devant les journalistes.

Le technicien italien a aussi évoqué le cas Jude Bellingham, qui selon certains observateurs , est frustré par sa situation à la Maison Blanche depuis l’arrivée de Mbappé.

« Je pense que nous sommes satisfaits de son travail, car il travaille beaucoup sur le terrain. Il court beaucoup, il se sacrifie…Il n’a pas marqué de buts cette saison. Mais la surprise vient de l’année dernière où il a beaucoup marqué. Personne ne s’y attendait. Nous ne manquons pas de buts de Bellingham, car nous avons devant nous des joueurs très talentueux. Pour nous, le travail qu’il accomplit est bien plus important; a déclaré Ancelotti. Il a changé de position l’autre jour, je l’ai mis à droite car on pensait qu’il pouvait trouver plus d’espace et nous pensions qu’il pouvait faire des dégâts là-bas. L’aile gauche est plus occupée cette année et l’aile droite a été un peu plus exposée. Nous pouvons être aussi efficaces avec Bellingham et Rodrygo à droite qu’à gauche. »

Le Real Madrid accueille ce mardi Dortmund pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions et devra rectifier le tir après sa défaite sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy face à Lille le 02 octobre.

Derniers articles