AccueilFootball EuropeJude Bellingham : « Je n’ai pas le même niveau »

Jude Bellingham : « Je n’ai pas le même niveau »

Jude Bellingham s’est illustré hier en Ligue des Champions, en offrant la victoire au Real Madrid, face à la Juventus. Un soulagement pour lui, mais reconnait qu’il n’est pas encore au même niveau comparé à la saison passée.

Jude Bellingham

Longtemps resté aphone devant les buts, Jude Bellingham a enfin trouvé le chemin des filets avec le Real Madrid, en Ligue des Champions. L’international anglais est l’unique buteur de la rencontre face à la Juve. De quoi s’en réjouir. La presse anglaise parle d’un retour en force et une confiance retrouvée. Le Daily Mail est même revenu sur sa non sélection en équipe nationale, après sa prestation d’hier : « Jude Bellingham ouvre enfin son compteur cette saison et rappelle opportunément à Thomas Tuchel qu’il n’a pas été sélectionné en équipe d’Angleterre ».

Le joueur lui-même avoue qu’il n’est pas encore au top et ne sait pas ce qui a changé entre la première et la deuxième année.

« Je pense que la première année, nous avons joué avec plusieurs formations différentes avec Carlo (Ancelotti). Il aime être flexible dans son style de jeu et dans la façon dont il déplace les joueurs. Je ne sais pas ce qui a changé entre la première et la deuxième année. Je pense que si je prends le temps d’y réfléchir, je trouverai certainement des idées sur mon jeu et mes propres performances. Je ne pense pas que l’année dernière ait été un désastre, loin de là. Je pense avoir tout de même marqué 15 buts, fait 14 passes décisives et connu de nombreux bons moments », a avancé Bellingham.

« Je n’ai pas le même niveau que la première année. J’ai été opéré de l’épaule. J’ai un nouvel entraîneur. Il a cette façon de jouer que nous voulons adopter. Il y aura des années où vous jouerez bien, où vous ne gagnerez pas tout, et d’autres où vous ne jouerez pas bien et où vous n’aurez pas cette touche que nous avions peut-être la première année. Vous devez en tirer des leçons. Sinon, dans des clubs comme celui-ci », a t-il ajouté.

A lire aussi : Liverpool : Mohamed Salah pris pour cible en Angleterre

Derniers articles