AccueilFootball EuropeJurgen Klopp en veut toujours à Sergio Ramos

Jurgen Klopp en veut toujours à Sergio Ramos

En Jurgen Klopp et Sergio Ramos, c’est une très longue histoire. L’allemand en veut toujours à l’ancien défenseur du Real Madrid qui selon lui, avait fait exprès de blesser son attaquant Mohamed Salah en finale de Ligue des Champions.

Jurgen Klopp

Jurgen Klopp s’en est encore pris à Sergio Ramos. L’ancien entraîneur de Liverpool n’oubliera pas de si tôt la blessure de Mohamed Salah qui a pesé sur la balance lors de la finale de la Ligue des champions 2018 perdue contre le Real Madrid.

« La faute sur Salah, on sait tous qu’il l’avait faite avec beaucoup de plaisir. Je n’ai jamais compris sa mentalité. Ramos ne sera pas l’un de mes joueurs préférés. D’une certaine manière, mais nous savons tous qu’il l’a accepté avec une grande joie. Je n’ai jamais pu comprendre cette mentalité. Je n’avais pas de joueurs comme Ramos et si j’avais eu des joueurs comme lui, j’aurais fait en sorte qu’ils quittent l’équipe », a fait savoir Jurgen Klopp.

Klopp a aussi parlé de la finale de 2022, toujours contre la même équipe, le Real Madrid. Et cette fois-ci ce n’est pas Ramos qui est indexé, mais Courtois. Il ne comprend toujours pas comment les Reds ont perdu cette rencontre, avec un gardien qui sortait de l’ordinaire.

« Finale de l’UCL 2022 ? Les gants de Courtois étaient utilisés, personne ne peut m’expliquer comment nous avons perdu. Ce connard de Courtois avait 12 mains (Jurgen Klopp fait allusion à l’arrêt spectaculaire du gardien belge sur le tir de Sadio Mané). C’est comme si c’était planifié : ‘D’abord, laissez-les se défouler et ensuite nous attaquerons au moment décisif.’ », a ajouté Jurgen Klopp.

Ses deux revers en finale de Ligue des Champions est certes très difficile à oublier, mais ne changera en rien le brillant parcours de l’homme en Angleterre : Plus 466 matchs avec Liverpool dont 283 victoires, 105 nuls et 78 défaites. Il a remporté entre autres la Ligue des Champions en 2019 en battant Tottenham 2-0 et est champion de la Premier League en 2020.

Lire aussi : Premier League : Liverpool domine Chelsea et reste leader

Derniers articles