Kalidou Koulibaly apprécie le talent de son coéquipier en équipe national du sénégalais Nicolas Jackson. Le capitaine des Lions pense même qu’il peut devenir l’un des meilleurs attaquants du monde.
Dans un entretien accordé à Give me sport, Koulibaly a exhorté le Jeune Nicolas Jackson à s’inspirer de Sadio Mané qui est une référence dans son pays et partout en Afrique.
“J’espère qu’il continuera à marquer. Nous savons que pour tous les attaquants, la vie est faite de buts, et Nicolas n’est pas différent. Il a une bonne attitude et une bonne personnalité. Et pour moi, il deviendra l’histoire du Sénégal, tout comme l’a fait Sadio Mané. Je lui dis toujours qu’il doit suivre Mané. Et j’espère qu’il sera le meilleur joueur d’Afrique et pourquoi pas du monde ? Il a du talent, donc tout est à ses pieds”, a déclaré Kalidou Koulibaly.
Le défenseur et capitaine des Lions du Sénégal va plus loin en croyant fermement que Nicolas Jackson peut remporter beaucoup de trophées et peut même devenir Ballon d’or un jour.
« Nicolas doit croire qu’il peut être aussi bon. C’est la chose la plus importante. Tous les joueurs qui ont gagné le Ballon d’Or y croyaient. Ils pensaient tous qu’ils pouvaient gagner ce trophée. Il faut donc mettre ça dans la tête de Nicolas. Je ne le conseille pas d’être égoïste et d’ignorer ses coéquipiers, mais il doit penser au Ballon d’Or, et si vous lui mettez cette image dans la tête, il peut l’atteindre. Et c’est ce que je lui dis tout le temps », ajoute Koulibaly.
« Je parle tout le temps avec Nicolas parce que c’est mon coéquipier international. C’est un jeune joueur que j’aime bien. Je parle beaucoup avec lui. Edouard Mendy et moi, on discute beaucoup avec lui car on sait à quel point c’est difficile d’arriver de Villarreal à un grand club comme Chelsea. Je lui donne beaucoup de conseils car il le mérite, et il écoute ses aînés », a conclu Kalidou Koulibaly.
Le champion d’Afrique 2021 a quitté Chelsea pour l’Arabie saoudite en juin 2023, quelques jours seulement avant que Jackson ne rejoigne les Blues en provenance de Villarreal pour un montant de 32 millions de livres sterling. Les deux hommes n’ont donc jamais joué ensemble à Stamford Bridge mais sont toujours en contact régulier.
Le défenseur central a disputé 32 matches avec Chelsea en 2022/23 après avoir quitté Naples. Il n’est resté qu’une saison au cours d’une période de turbulences qui a vu le limogeage de Thomas Tuchel et de Graham Potter, mais Koulibaly ne regrette pas son transfert à Stamford Bridge.
Lire aussi : Nicolas Jackson élu meilleur joueur sénégalais à l’étranger