AccueilFootball SénégalKrépin Diatta : "On a notre mot à dire dans ce Continent"

Krépin Diatta : « On a notre mot à dire dans ce Continent »

Krépin Diatta est de retour en sélection et a hâte de se mettre au travail, après des mois d’absence. Le joueur de Monaco est déterminé à mouiller le maillot face au Burkina Faso.

Krépin Diatta

En conférence de presse, Krépin Diatta se dit heureux de retrouver la sélection du Sénégal après des mois de suspension infligée par la CAF après l’élimination du Sénégal lors de Can Côte d’Ivoire en 2024. Pour lui, le match contre le Burkina Faso au Mali est capital et qu’il faudra se concentrer sur l’essentiel et non de se focaliser sur une éventuelle une ambiance hostile entre supporters burkinabés et maliens.

« Ça va être un match important mais on va se focaliser sur le Burkina Faso. Avec le Mali, on est un pays frère, je ne pense pas qu’il n’y ait de souci sur ça, on verra si les Maliens seront avec le Burkina Faso ou pas. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Ce sera le Sénégal contre le Burkina Faso sur le terrain, pas le Mali contre le Sénégal. Même si le Burkina a certainement des supporters maliens, le plus important est de se focaliser sur nous-mêmes. Je pense qu’on a déjà montré qu’on a notre mot à dire dans ce Continent, on n’a pas à craindre le public », a déclaré Krépin Diatta.

L’ancien pensionnaire du Club Bruges pense aussi qu’il sera en mesure d’évoluer à tous les postes que le sélectionneur lui demanderait. Pour lui, le plus important c’est de répondre présent de donner le maximum de lui-même.

« Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai évolué sur pas mal de postes dans ma carrière. Quand je suis arrivé au Club Bruges, j’ai joué pratiquement toute ma première saison en tant que piston. J’ai cette capacité d’évoluer à plusieurs postes, c’est une chance pour moi. Je ne m’attends pas à jouer à un poste précis. Le plus important c’est d’être appelé. Sur n’importe quelle position, le plus important est le Sénégal, de répondre présent et de se donner au maximum. Ce n’est pas le poste où je dois jouer », a assuré Krépin Diatta.

Le Sénégal se déplace à Bamako pour son match face au Burkina, leader du groupe L des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà qualifiées, les deux équipes chercheront à terminer à la première place à l’issue de ces phases.

Derniers articles