AccueilFootball SénégalKrépin Diatta : «Sous-estimer une équipe serait une grande erreur»

Krépin Diatta : «Sous-estimer une équipe serait une grande erreur»

Krépin Diatta a pris la parole 48 heures avant la rencontre décisive entre le Sénégal et la Mauritanie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Krépin Diatta

Krépin Diatta sait ce qui les attends ce 14 octobre. Une qualification pour le Mondial 2026 est en jeu face à la Mauritanie. Mais pour le milieu de terrain des Lions, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, surtout un derby comme celui-là.

« Un derby reste un derby. La Mauritanie reste une bonne équipe, il va falloir la respecter. Mais surtout faire notre façon, respecter notre façon de jouer. On a des ambitions et on espère qu’on va y arriver. Le Sénégal n’a jamais eu ce problème, on n’a jamais sous-estimé une équipe. Le faire serait une grande erreur. Il n’y a pas plus de petite équipe en Afrique. Battre l’Algérie à la Can c’est une grande chose. Après, on se battra pour sortir avec les trois points. », a averti Diatta.

Le sociétaire de l’As Monaco est revenu aussi sur la hausse des prix des billets, une situation qui fait couler beaucoup de salives chez les supporters. Pour lui, l’équipe a besoin de voir ses inconditionnels au stade pour les pousser vers la victoire. Vu la situation, lui et certains de ses coéquipiers ont décidé de mettre la main dans la poche pour que le public soit présent.

« C’est important de jouer les qualifications à la Coupe du monde. On est dans une phase décisive. On aurait aimé voir tous les Sénégalais. Je salue ce que le coach a fait, c’est énorme. Beaucoup de joueurs sont en train de bouger. J’ai prévu d’acheter beaucoup de billets. On essaie de faire le maximum pour que les supporters puissent venir. »

Pour rappel, le Sénégal a besoin au moins d’un match nul pour décrocher la qualification à la prochaine Coupe du Monde.

Derniers articles