Kylian Mbappé a le soutien inconditionnel de son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui lui a renouvelle sa confiance en conférence de presse la veille du déplacement à Celta Vigo.
Les vacances courtes de Kylian Mbappé en Suède alimente toujours les débats depuis que certaines presses ont révélé une plainte pour viol et agression à Stockholm. Une plainte confirmée par la justice suédoise qui a d’ailleurs publié un communiqué faisant état de l’ouverture d’une enquête pour viol et agression sexuelle dans l’hôtel où Kylian Mbappé et ses proches ont résidé. Mais cela ne changera rien pour l’entraîneur du Real Madrid, qui reste toujours fidèle à son attaquant et l’a fait savoir en conférence de presse d’avant-match.
« Je ne fais pas attention aux spéculations qui viennent de l’extérieur. Les jours de repos étaient prévus pour Mbappé, peu m’importe où ils préfèrent se reposer, je suis allé à Londres et je n’ai demandé la permission à personne, je n’ai pas d’agence de voyages à organiser mes joueurs de voyages », a réagi Carlo Ancelotti.
Pour le technicien italien, le champion du Monde 2018 est revenu en forme de ses vacances et c’est ce qui le plus important pour lui.
« Kylian Mbappé en a profité pour améliorer sa condition. Il va très bien, il est heureux, impatient de revenir demain et d’être important pour l’équipe. Ces 15 jours l’ont beaucoup aidé, car il n’est pas le même joueur qu’avant la trêve. Est-ce qu’on a travaillé tactiquement avec lui ? Uniquement sur le plan physique. D’un point de vue tactique, sa position n’a pas changé par rapport aux derniers matchs. Avec Vinicius, il peut changer de position sur le côté gauche. Nous nous sommes concentrés sur le travail physique. Cette pause a été bénéfique pour lui et je pense qu’il s’en sort très bien », a fait savoir Carlo Ancelotti aux médias.
⚪ Ancelotti: « Mbappé ha utilizado el parón de selecciones para mejorar su condición física » pic.twitter.com/OZb5kvZUIJ
— MARCA (@marca) October 18, 2024
Lire aussi : Deschamps sur l’affaire Mbappé : « Pas une bonne chose »