Kylian Mbappé a permis au Real Madrid de s’imposer (1-0) face à Getafe, ce dimanche, pour le compte de la neuvième journée de la Liga espagnole.
Plus rien n’arrête Kylian Mbappé. L’attaquant français a offert trois points précieux à son club, le Real Madrid sur la pelouse de Getafe. Très solides en défense, l’équipe de Jose Bordalas Jimenez a finalement cédé à dix minutes de la fin. Profitant d’une superbe passe d’Arda Guler, le champion du Monde 2018 bat le gardien et s’offre son onzième match de suite avec au moins un but.
A noter que Getafe a terminé la rencontre à 9 avec les expulsions d’Allan Nyom et d’Alex Sancris. Avec 24 points au compteur, les Madrilènes récupèrent ainsi leu fauteuil de leaders occupée provisoirement par Barcelone qui avait arraché la victoire samedi face à Gérone (2-1).
Au classement des buteurs de la Liga, Mbappé de démarque avec dix réalisations devant l’argentin de l’Atlético Madrid, Julian Alvarez, qui est à six buts. Vinicius Junior vient en troisième position avec cinq buts à égalité avec le camerounais Etta Eyong et Vedat Muriqi.
Avec ce nouveau succès, le Real Madrid pourra préparer sans pression des deux matchs capitaux : d’abord en Ligue des Champions, ce 22 octobre face à la Juventus, et le Clasico du 26 octobre contre Barça.
🔓💪 Deadlock BROKEN pic.twitter.com/J3pB7zTj2r
— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) October 19, 2025