AccueilFootball EuropeLa crise sévit au Barça, Hansi Flick pointé du doigt !

La crise sévit au Barça, Hansi Flick pointé du doigt !

Le Barça et son entraineur, Hansi Flick, traversent une période difficile après deux défaites successives en Ligue des Champions et en Liga.

La crise sévit au Barça, Hansi Flick pointé du doigt !

En Espagne, le Barça traverse la première crise de la saison après deux défaites consécutives contre le PSG et Séville. Malgré cette mauvaise passe, le président Joan Laporta a une «confiance absolue» en Hansi Flick comme le placarde le journal Sport.

Joan Laporta et l’entraîneur allemand se sont entretenus à bord de l’avion de retour de Séville pour analyser la défaite et trouver des solutions. L’Allemand est conscient des graves erreurs individuelles et collectives commises, à la suite des deux défaites consécutives, mais il est également convaincu qu’elles serviront de tremplin à l’équipe.

L’entraîneur a identifié les problèmes et s’efforcera d’adapter le pressing et la défense afin de former une équipe bien plus performante. Pour Mundo Deportivo, cela fait partie des axes de progression de l’équipe barcelonaise. Le journal espagnol a noté 5 points à changer rapidement. En premier, la défense haute qui ne surprend plus et les adversaires qui ont appris à la percer.

Les changements parfois tardifs sont à noter également. La dépendance envers Pedri est aussi un point à gommer selon le journal. Si son impact sur le jeu est limité, l’équipe perd ses repères. Enfin, il y a un manque d’intensité et d’énergie, et peut-être aussi de physique. L’entraîneur allemand en est conscient sur ce dernier point et ne veut pas se cacher derrière les blessures, mais il est clair qu’il dispose de très peu de marge de manœuvre à certains postes pour terminer les matchs.

Derniers articles