La Guinée a largement dominé l’Ethiopie ce samedi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
La Guinée a renoué avec la victoire et avec la plus belle des manières. Battue lors des deux précédentes journées, par le Congo (1-0) et par la Tanzanie 2-1), le Syli National a sorti le grand jeu pour venir à bout de l’Ethiopie 4-1 cet après-midi au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.
Porté par un Serhou Guirassy des grands jours, qui a réalisé un triplé en une mi-temps, la Guinée se relance dans la course pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qui se déroulera au Maroc en novembre 2025.
Retour gagnant de Michel Dussuyer !
Avec le retour du sélectionneur français, Michel Dussuyer qui a succédé à Charles Paquille il y’a quelques semaines, les guinéens ont très vite dominé leur sujet avec un triplé de l’attaquant du Borussia Dortmund. Serhou Guirassy qui avait les derniers matchs a marqué les esprits avec un triplé en première période. Le quatrième but est l’oeuvre de Seydouba Cissé, sur une belle remise de Mady Camara à la 48e mn de la rencontre.
L’Ethiopie parvient quand même à réduire le score par l’intermédiaire de Canaan Markneh à la 52e mn. Les deux équipes se retrouveront ce 14 octobre au Maroc pour le match retour.
La RD Congo continue son sans faute !
La RD Congo quant à elle a réussi vendredi un sans faute avec une troisième victoire d’affilée en battant la Tanzanie (1-0) et garde toujours la première place du groupe H avec 9 points.
Le point dans le groupe H !
1. République Démocratique du Congo : 9 points
2. Tanzanie : 4 points
3. Guinée : 3 points
4. Ethiopie : 1 point
🐘🇬🇳 SERHOU GUIRASSY « Quand je joue actuellement j’ai toujours le ballon d’or dans un coin de la tête. Ça me motive toujours »,
En zone mixte ! Guirassy a le ballon d’or africain en ligne de mire ! pic.twitter.com/dznPPVBSzq
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) October 12, 2024