Kaïs Yaakoubi, sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale de la Tunisie a fait une sortie malencontreuse, pointant du doigt les binationaux algériens. Des propos que la presse locale a qualifié de « grave dérapage ».
En conférence de presse, Kaïs Yaakoubi, avait révélé que la Fédération algérienne de football payait ses footballeurs binationaux pour qu’ils acceptent de défendre les couleurs de la Nation. Une sortie qui a trouvé les réponses appropriées, car la presse a fustigé ces dénégations. Selon le site TSA, Yaakoubi cherche juste un alibi après la défaite à domicile contre la Gambie et le qualifie de « hors-jeu ». Le quotidien pense que c’est tout simplement pour masquer la période difficile que traverse la Tunisie qui est à l’origine des ses écarts en rappelant même les aveux de Kaïs Yaakoubi qui estime qu’il y a une « discorde entre l’équipe nationale tunisienne de football et ses supporters ».
Hassan Belhadji botte en touche les propos de Yaakoubi.
Hassan Belhadji, a qui Kaïs aurait fait allusion quand il cite un entraîneur des gardiens de l’Algérie, parle de contre vérité de la part de son ancien collègue.
« J’ai travaillé avec lui, il y a quelques années, à la JS Saoura, pour une période de trois ou quatre mois tout au plus, et jamais nous n’avons abordé le sujet de l’intégration des joueurs binationaux dans l’équipe nationale algérienne. Ces déclarations sont simplement une tentative pour justifier la situation difficile de l’équipe nationale tunisienne, notamment après leur dernière défaite. Peut-être est-ce de la jalousie envers le succès du football algérien, qui traverse une période de prospérité grâce aux résultats obtenus par notre équipe nationale dans les qualifications pour la CAN et la Coupe du monde », a clarifié Belhadji.
Le mal est déjà fait. Le sélectionneur des Aigles de Carthage devrait certainement revoir sa façon de booster ses joueurs pour éviter de pareilles situations.