Kylian Mbappé est complètement passé à côté du Clasico de ce soir où les fans du football ont assisté à une promenade du Fc Barcelone face au Real Madrid (4-0), au Santiago Bernabeu. Le champion du Monde 2018 n’a pas été épargné par la presse espagnole, lui qui vient de jouer son premier Clasico de l’histoire.
Sport pense que depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, les choses se compliquent pour le Real et l’attaquant français était ridicule pour son premier Clasico au Bernabeu. Il a été un obstacle en attaque et est tombé dans le piège de la défense alignée par Hansi Flick. Le quotidien va plus loin même et parle de l’une de ses pires soirées dans le football professionnel. Comme beaucoup l’ont remarqué ce soir, Mbappé n’était pas dans son match face au Barça. Pourtant, il avait suffisamment d’espace pour se placer derrière les défenseurs centraux. Mais l’ancien attaquant du PSG se montrait tout le temps lent, nerveux et imprécis. Il est très peu intervenu dans le jeu offensif de l’équipe et a tiré trois fois. Rien que ça. Sa deuxième mi-temps a été pire et a montré que cette équipe n’avait aucun soutien, ce qui devient un gros problème pour Carlo Ancelotti.
Marca est revenu à son face à face contre Inaki Pena à la 64e minute et ses nombreux hors-jeu et parle d’un échec qui risque de lui coûter cher, car il est dans le viseur du Bernabéu qui ne pardonne à personne ce genre de contreperformance. Qu’il demande à Zidane ou Cristiano.
Hansi Flick tient son équipe
Hansi Flick a fait le plein cette semaine alors que ce n’était pas évident vu les affiches sur le papier : Le Bayern Munich en Ligue des Champions et le Real Madrid en Liga. Mais l’allemand a mis tout le monde d’accord, avec deux victoires éclatantes ‘contre les bavarois mercredi 5-2 et ce samedi au Santiago Bernabéu face au Real Madrid 4-0, avec le même onze lors des deux matchs.
L’autre satisfaction de la soirée, le trident du Barça qui est arrivé à Madrid avec l’épine de n’avoir jamais marqué contre les merengues en Liga. Heureusement, tous les trois ont marqué ce samedi. Lewandowski par deux fois, Lamine Yamal et Raphinha chacun un but. La nuit sera longue pour les catalans.
Lire aussi : Le Barça a refusé une offre de 250 Millions d’euros pour Yamal