L’ancien sélectionneur du Brésil a sévèrement critiqué l’attaquant Vinicius Junior et pense qu’il est responsable du traitement qui lui est réservé.
Vanderlei Luxemburgo qui a été sélectionneur de l’équipe du Brésil entre 1998 et 2000 n’aime le comportement de Vinicius sur le terrain. Pour lui, le joueur du Real Madrid est souvent provocateur et finit par agacer de nombreuses personnes.
« Je pense qu’il provoque beaucoup la persécution qu’il subit en faisant des choses qu’il ne devrait pas faire. Quand Vinicius reçoit un coup, il se relève et agresse le joueur adverse comme si on ne pouvait recevoir un coup au football… Imaginez Pelé, le nombre de coups qu’il a reçus. Zico, pareil. Vini s’agace de recevoir des coups comme si c’était une persécution liée au fait qu’il soit noir », a souligné Luxemburgo dans un podcast.
L’ancien joueur brésilien de 72 ans a aussi donné son avis sur l’attribution du Balon d’or à Rodri. Il ne voit du favoritisme à cause de la couleur de la peaux. Pour lui, l’Espagnol est désigné en raison de ses performances.
« Non, ça n’a rien à voir avec le racisme. Le racisme dans le football est traité d’une manière très différente », pense ‘ancien sélectionneur du Brésil.
Le Ballon d’Or 2024, décerné au milieu de terrain de Manchester City, a provoqué beaucoup d’indignations chez les nombreux fans du Vinicius et au Real Madrid. On se rappelle, le club espagnol avait même décidé de boycotter la cérémonie de remise. Les dirigeant du club estimaient les organisateurs et l’UEFA ne les respectent pas et étaient tous restés à la maison.
Lire aussi : Ancelotti : « Vinicius est triste, mais pas à cause du Ballon d’Or »