AccueilFootball EuropeLDC : Le Barça intenable, Brest surprend encore

LDC : Le Barça intenable, Brest surprend encore

Le Barça a encore assuré face à l’Etoile Rouge de Belgrade (2-5) ce mercredi dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions, tandis que Brest est aller s’imposer (2-1) sur la pelouse du Sparta Prague.

Le Barça

Le Barça a encore montré sa suprématie en dominant l’Etoile Rouge de Belgrade, grâce à un doublé de Robert Lewandowski, des buts de Raphinha, Martinez et Fermin Lopez.

C’est d’abord Inigo Martinez qui a ouvert les hostilités après seulement treize minutes. Sur un coup franc tiré par Raphinha, le défenseur espagnol saute plus haut et marque pour le Cf Barcelone (0-1). Mais, sans complexe, l’Etoile Rouge parvient à revenir au score avant la demi-heure sur un joli lobbe de Silas (1-1). Tout est à refaire pour les hommes d’Hansi Flick.

Mais les Catalans, déterminés à plier le match avant la pause, reprennent l’avantage à la 43e minute. Cette fois-ci c’est Robert Lewandowski qui hérite d’une passe de l’incontournable Raphinha et trompe le gardien (1-2).

La seconde période ne sera qu’une partie de plaisir pour le Barça qui qui régal et qui marque d’autres buts. Robert Lewandowski s’offre un doublé sur une passe de Jules Koundé à la 53e (1-3). Deux minutes plus tard, ce même Koundé permet à Raphinha de marquer le 4e but barcelonais. Entré à l’heure de jeu à la place du brésilien, c’est Fermin Lopez qui bénéficie cette fois des largesses de Koundé et porte la marque à (1-5). L’Etoile Rouge est à terre malgré une réduction du score par Milson à six minutes de la fin du temps règlementaire (2-5).

Le Barça est désormais 6e au classement avec 9 points, en attendant la réception de Brest le 26 novembre prochain.

Brest surprend le Sparta Prague (1-2)

Brest a encore frappé fort en allant s’imposer (1-2) sur la pelouse du Sparta Prague grâce à des but du sussie Edimilson Fernandes (37′) et un but de Kaan Kairinen contre son camp. le but du Sparta est marqué par le nigérian Victor Olatunji dans les arrêts de jeu. Avec cette victoire, Brest est quatrième au classement avec 10 points.

Lire aussi : Le Barça a refusé une offre de 250 Millions d’euros pour Yamal

Derniers articles