Le Sporting de Lisbonne a humilié Manchester City de Pep Guardiola (4-1) ce mardi lors de la quatrième journée de Ligue des Champions.
Pour son dernier match avant de rejoindre Manchester United, Ruben Amorim a déroulé face à un Manchester City méconnaissable ce soir.
Manchester City a pourtant très vite pris le match en main en ouvrant le score dès la 4e minute par Phil Foden. Sur une perte de balle de la défense du Sporting, l’attaquant anglais en profite pour battre le gardien, Franco Israel (0-1). Mais les joueurs de Ruben Amorim jouent sans complexe et parviennent à revenir au score avant la pause. Viktor Gyokeres, profitant d’une passe de Geovany Quenda, place le cuir dans le coin gauche du but d’Ederson (1-1).
Au retour des vestiaires, le Sporting crée la sensation en prenant très vite l’avantage sur un but de Maximiliano Araujo. L’uruguayen reçoit le ballon de Pedro Goncalves et trouve le chemin des filets (2-1). Manchester City est sonné et va même prendre un troisième but dans la foulé, trois minutes plus tard. Josko Gvardiol commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre allemand Siebert désigne le point de pénalty. Viktor Gyokeres le transforme (3-1).
On assiste alors à un match à sens unique. Le Sporting corse l’addition à huit minutes de la fin sur un pénalty de Viktor Gyokeres. Les hommes de Pep Guardiola sont humiliés (4-1).
Avec cette défaite Manchester City est relégué à la 6e place avec 7 points.
Tous les résultats des matchs joués ce mardi :
Celtic 2-1 RB Leipzig
Dortmund 0-0 Sturm Graz
Liverpool 4-0 Bayer Leverkusen
Real Madrid 1-3 Ac Milan
Sporting 4-1 Manchester City
Bologne 0-1 Monaco
Lille 1-1 Juventus Turin
Dortmund 1-0 Sturm Graz
Celtic 3-1 RB Leipzig
PSV 4-0 Gérone
Slovan Bratislava 1-4 Din. Zagreb