Real-Barça, le Clasico de ce samedi, est au centre de toutes les discutions. Sergio Aguero, ancien joueur catalan, parle d’un match où ce sont les barcelonais qui ont plus de chances de gagner que le Real Madrid.
Le clasico de ce weekend fait couler beaucoup de salives, car le niveau des deux équipes est tellement élevé que d’aucun y voient une rencontre spectaculaire dont rêvent les fans du football. Interrogé par le Mundo Mundo Deportivo à moins de 48 heures du coup d’envoi, Sergio Aguero donne son point de vue.
« Ce sera un beau match. Je ne parierai pas mais le Barça est très bon. Le terrain influence toujours et sera compliqué mais ils ont plus de chances de gagner que Madrid même si le Real n’a même pas besoin de 20% du ballon et marque. Pourquoi est-ce comme ça ? On ne le sait pas, mais historiquement, dans les 10 dernières minutes, ils ont des choses que les autres n’ont pas. Je l’ai subi à l’Atlético. Ils disent quelle chance et quel connard et ce n’est pas comme ça. Si vous gagnez autant de fois comme ça, ce n’est pas de la chance mais quelque chose que les autres n’ont pas » a fait savoir l’ancien international argentin.
Aguero a aussi donné ses favoris bien placés pour remporter la nouvelle Ligue des Champions cette saison. Le joueur qui a arrêté sa carrier en 2021 pour un problème de santé, pense qu’il n’y aura pas trop de surprises avec ce nouveau format.
« Avec ce nouveau format, tout est très étrange. Je pense qu’il n’y aura pas trop de surprises. Ceux de bas niveau, qui ne sont pas comme City, Madrid, Barça, Bayern, Liverpool, Inter et Arsenal, peuvent également être classés. Espérons que ce seront le Barça et City, qui ont du mal dans certains matchs mais qui finissent par dominer. Face à un favori, je sens que deux équipes inattendues vont atteindre la finale. »
Lire aussi : « Lamine Yamal a beaucoup plus de talent que Vinicius. »