AccueilFootball EuropeLe Barça s'offre le Real Madrid au Santiago Bernabeu 4-0

Le Barça s’offre le Real Madrid au Santiago Bernabeu 4-0

Le Barça a remporté le Clasico de ce samedi 26 octobre en dominant le Real Madrid (4-0) au Santiago Bernabeu, grâce à un doublé de Robert Lewandowski et deux buts de Lamine Yamal et de Raphinha.

Barça

Le Real Madrid est tombé ce samedi sur sa pelouse, après 42 matchs sans défaite en Liga. Les coéquipiers de Vinicius avaient en face une excellente équipe du Barça qui a déroulé sans complexe. Les hommes de Hansi Flick ont encore prouvé qu’ils sont revenus au plus haut niveau après leur victoire 5-2 face au Bayern Munich en Ligue des Champions il y’a quelques jours.

Les deux équipes ont bien démarré la rencontre, avec une légère domination du Barça en terme de possession de balles (44-56). Mais à la 23e minute de jeu, on assiste à une très belle occasion du Real Madrid. Vinicius réussit un slalom sur son côté gauche et se joue de Koundé. Malheureusement, l’attaquant brésilien pêche dans le dernier geste. Quelques minutes plus tard, c’est Kylian Mbappé qui se voit refuser un but pour une position de hors-jeu. Les joueurs rentrent dans les vestiaires avec un score nul et vierge, mais on assiste à match ouvert de part et d’autre et promet une seconde période avec des buts.

C’est ce qui va arriver d’ailleurs, car le Barça parvient à marquer à la reprise sur une finition de Robert Lewandowski (54e). L’attaquant polonais reçoit un long ballon de Marc Casado et choisit le coin inférieur droit du but pour tromper Andriy Lunin (0:1). Carlo Ancelotti n’a même pas eu le temps de repositionner ses joueurs, Alejandro Balde remet dans la foulée le cuir à Lewandowski qui, de la tête, inscrit un doublée en deux minutes. Le Real Madrid est mené par 2 buts à 0 au Santiago Bernabeu.

Ce n’est pas fini, car Lamine Yamal va complètement tuer le match en aggravant le score à la 77e minute, sur une passe de Raphinha. Ce même Raphinha va participer à la fête en marquant le quatrième but de la rencontre. L’attaquant brésilien récupère un ballon d’Inigo Martinez et lobbe le gardien madrilène.

Le Barça, avec cette nouvelle victoire, conforte sa place de leader de Liga avec 30 points, soit 6 de plus que son rival.

Lire aussi : Le Barça s’offre le Bayern Munich

Derniers articles